Cantonales 2011 : Jérémy Bizet répond à nos questions

12 mars 2011
By admin
Saint-Arnoult-en-Yvelines
En vue des elec­tions can­tonales 2011 la rédac­tion d’Yvelines Infos a posé les ques­tions suiv­antes aux candidats :
Pourquoi vous présen­tez vous dans le can­ton de Saint-Arnoult ?
J’habite au sein du Parc Naturel Régional de la Haute Val­lée de Chevreuse depuis tou­jours, je con­nais ce ter­ri­toire et j’y tiens, je souhaite donc y apporter ma con­tri­bu­tion. Le can­ton de Saint Arnoult en Yve­lines est com­posé de 5 com­munes qui font par­tie du PRN (Bon­nelles, Bul­lion, La celle les Bor­des, Rochefort en Yve­lines, Longvil­liers, et Son­champ en a fait par­tie jusqu’en 1999). C’est donc naturelle­ment que j’ai souhaité me présen­ter dans ce can­ton, même s’il est évident que je n’oublie pas les autres com­munes du départe­ment, qui sont toutes autant con­cernées par mon engagement.
Quels sont pour vous les sujets pri­or­i­taires au niveau du départe­ment pour les trois prochaines années ou à plus long terme ?
L’écologie est le sujet pri­or­i­taire à court et à long terme. Nous devons dévelop­per les éner­gies renou­ve­lables, dévelop­per les trans­ports en com­mun, pro­mou­voir les Parcs Naturels Régionaux (Haute val­lée de Chevreuse et Vexin Français), dévelop­per les espaces verts, pro­mou­voir l’agriculture biologique, avoir l’objectif à long terme de sup­primer les OGM, pes­ti­cides, fongi­cides et her­bi­cides de l‘agriculture.
Nous devons aussi, et cela a un rap­port aussi avec l’écologie, relo­caliser les pro­duc­tions, favoriser l’artisanat et le com­merce local face aux grands réseaux de distribution.
Un autre sujet impor­tant est l’encadrement et le sou­tien aux per­son­nes âgées et hand­i­capées, qui sont encore aujourd’hui bien trop lais­sées à l’écart de notre société.
Nous pour­rions dans le cadre d’un pro­gramme Etat/Région/Départements/Villes, favoriser l’implantation (dans chaque com­mune ou groupe­ment de com­munes de plus de 20 000 habi­tants), de maisons / apparte­ments famil­i­aux et indépen­dants inté­grés en milieu urbain ou rural, sus­cep­ti­bles d’offrir entre autres, aux par­ents âgés la pos­si­bil­ité de con­tin­uer à vivre avec leur enfant adulte hand­i­capé ou encore sub­or­don­ner l’octroi d’aides publiques à la prise en compte de l’accessibilité pour la voirie et les amé­nage­ments des espaces publics.
Quels pro­jets pensez-vous pou­voir met­tre en place en matière économique et sociale , et en par­ti­c­ulier sur le thème de l’emploi ?
Ce qui est pri­mor­dial est de créer des emplois non délocalisables.
Nous devons dévelop­per l’agriculture bio, c’est un grand poten­tiel d’emploi.
Les emplois d’aide aux per­son­nes âgées et aux per­son­nes atteintes de hand­i­cap sont aussi un secteur impor­tant à développer.
Enfin, les Yve­lines sont com­posées de nom­breuses com­munes rurales, et nous devons tout faire pour préserver les ser­vices publics de prox­im­ité, tel que les bureaux de poste par exemple.
Si vous deviez tirer un bref bilan de l’action du can­di­dat sor­tant à par­tir d’un point posi­tif et d’un point négatif…Quel serait-il ?
Du haut de mes 22 ans, je n’ai pas beau­coup de recul sur le bilan du can­di­dat sor­tant. Ce que je pour­rais lui reprocher, comme à beau­coup d’autres con­seillers généraux c’est son manque de com­mu­ni­ca­tion. Les citoyens sont bien trop mis à l’écart des prises de déci­sions, au moment des élec­tions les élus sont bien présents, tou­jours disponibles, mais après… Moi je m’engage déjà de ne pas cumuler les man­dats afin de pou­voir m’investir à 100% sur mon man­dat et je m’engage à met­tre en place des ren­con­tres régulières entre les Yveli­nois et moi.
Biogra­phie
Né le 28 février 1989 à Chevreuse (78), étudi­ant en licence de Géo­gra­phie à l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines.
Porte parole de Chris­t­ian Garino, can­di­dat aux prési­den­tielles de 2007 pour Espéranto-Liberté
Co-fondation avec Chris­t­ian Garino de Europe – Lib­erté en mars 2007.
Can­di­dat aux élec­tions munic­i­pales de 2008 à Cer­nay la ville, au côté de Dominique Julien — La Bruyère, l’un des prin­ci­paux fon­da­teurs du Parc Naturel Régional de la Haute Val­lée de Chevreuse. (28,69%). Elu Vice-Président de la fédéra­tion française du mou­ve­ment européen Europe Démoc­ra­tie Espéranto. Coor­di­na­teur national des 8 listes de ce mou­ve­ment pour les élec­tions européennes de 2009. (29 000 voix, soit 0,17% au niveau national). Can­di­dat aux élec­tions régionales de 2010 avec l’Alliance Ecol­o­giste Indépen­dante. (1,40%).

Pourquoi vous présen­tez vous dans ce can­ton ?
J’habite au sein du Parc Naturel Régional de la Haute Val­lée de Chevreuse depuis tou­jours, je con­nais ce ter­ri­toire et j’y tiens, je souhaite donc y apporter ma con­tri­bu­tion. Le can­ton de Saint Arnoult en Yve­lines est com­posé de 5 com­munes qui font par­tie du PRN (Bon­nelles, Bul­lion, La celle les Bor­des, Rochefort en Yve­lines, Longvil­liers, et Son­champ en a fait par­tie jusqu’en 1999). C’est donc naturelle­ment que j’ai souhaité me présen­ter dans ce can­ton, même s’il est évident que je n’oublie pas les autres com­munes du départe­ment, qui sont toutes autant con­cernées par mon engage­ment.
Quels sont pour vous les sujets pri­or­i­taires au niveau du départe­ment pour les trois prochaines années ou à plus long terme ?
L’écologie est le sujet pri­or­i­taire à court et à long terme. Nous devons dévelop­per les éner­gies renou­ve­lables, dévelop­per les trans­ports en com­mun, pro­mou­voir les Parcs Naturels Régionaux (Haute val­lée de Chevreuse et Vexin Français), dévelop­per les espaces verts, pro­mou­voir l’agriculture biologique, avoir l’objectif à long terme de sup­primer les OGM, pes­ti­cides, fongi­cides et her­bi­cides de l‘agriculture.
Nous devons aussi, et cela a un rap­port aussi avec l’écologie, relo­caliser les pro­duc­tions, favoriser l’artisanat et le com­merce local face aux grands réseaux de dis­tri­b­u­tion.
Un autre sujet impor­tant est l’encadrement et le sou­tien aux per­son­nes âgées et hand­i­capées, qui sont encore aujourd’hui bien trop lais­sées à l’écart de notre société.
Nous pour­rions dans le cadre d’un pro­gramme Etat/Région/Départements/Villes, favoriser l’implantation (dans chaque com­mune ou groupe­ment de com­munes de plus de 20 000 habi­tants), de maisons / apparte­ments famil­i­aux et indépen­dants inté­grés en milieu urbain ou rural, sus­cep­ti­bles d’offrir entre autres, aux par­ents âgés la pos­si­bil­ité de con­tin­uer à vivre avec leur enfant adulte hand­i­capé ou encore sub­or­don­ner l’octroi d’aides publiques à la prise en compte de l’accessibilité pour la voirie et les amé­nage­ments des espaces publics.
Quels pro­jets pensez-vous pou­voir met­tre en place en matière économique et sociale , et en par­ti­c­ulier sur le thème de l’emploi ?
Ce qui est pri­mor­dial est de créer des emplois non délo­cal­is­ables.
Nous devons dévelop­per l’agriculture bio, c’est un grand poten­tiel d’emploi.
Les emplois d’aide aux per­son­nes âgées et aux per­son­nes atteintes de hand­i­cap sont aussi un secteur impor­tant à dévelop­per.
Enfin, les Yve­lines sont com­posées de nom­breuses com­munes rurales, et nous devons tout faire pour préserver les ser­vices publics de prox­im­ité, tel que les bureaux de poste par exem­ple.
Si vous deviez tirer un bref bilan de l’action du can­di­dat sor­tant à par­tir d’un point posi­tif et d’un point négatif…Quel serait-il ?
Du haut de mes 22 ans, je n’ai pas beau­coup de recul sur le bilan du can­di­dat sor­tant. Ce que je pour­rais lui reprocher, comme à beau­coup d’autres con­seillers généraux c’est son manque de com­mu­ni­ca­tion. Les citoyens sont bien trop mis à l’écart des prises de déci­sions, au moment des élec­tions les élus sont bien présents, tou­jours disponibles, mais après… Moi je m’engage déjà de ne pas cumuler les man­dats afin de pou­voir m’investir à 100% sur mon man­dat et je m’engage à met­tre en place des ren­con­tres régulières entre les Yveli­nois et moi.
Biogra­phie
Né le 28 février 1989 à Chevreuse (78), étudi­ant en licence de Géo­gra­phie à l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yve­lines.
Porte parole de Chris­t­ian Garino, can­di­dat aux prési­den­tielles de 2007 pour Espéranto-Liberté
Co-fondation avec Chris­t­ian Garino de Europe – Lib­erté en mars 2007.
Can­di­dat aux élec­tions munic­i­pales de 2008 à Cer­nay la ville, au côté de Dominique Julien — La Bruyère, l’un des prin­ci­paux fon­da­teurs du Parc Naturel Régional de la Haute Val­lée de Chevreuse. (28,69%). Elu Vice-Président de la fédéra­tion française du mou­ve­ment européen Europe Démoc­ra­tie Espéranto. Coor­di­na­teur national des 8 listes de ce mou­ve­ment pour les élec­tions européennes de 2009. (29 000 voix, soit 0,17% au niveau national). Can­di­dat aux élec­tions régionales de 2010 avec l’Alliance Ecol­o­giste Indépen­dante. (1,40%).

Vous êtes candidat(e) aux élec­tions can­tonales et souhaitez répon­dre à ces ques­tions avant le 12 Mars.Contactez-nous :yvelinesinfos@gmail.com

Share and Enjoy:
  • Print this article!
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Netvibes
  • Turn this article into a PDF!
  • RSS
  • Twitter
  • Yahoo! Bookmarks

Leave a Reply

IMPORTANT! Pour continuer, merci de repondre a cette petite question :-)

7 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:
Presidentielles 2012 :suivez les réactions des Yvelinois
Aurore Bergé

Aurore Bergé

Pour le Times, Nicolas Sarkozy "a été un dirigeant impressionnant, pas seulement po... la suite
Benoit Leguay

Benoit Leguay

La purge sociale est en marche ! ... la suite
Aurore Bergé

Aurore Bergé

Et la dynamique est en marche : Marine Le Pen accuse le coup dans les sondages, Franc... la suite
Flavien Bazenet

Flavien Bazenet

Choisissez le prochain tee-shirt de la campagne de François Bayrou ! https://t.co/iD... la suite
Aurore Bergé

Aurore Bergé

Découvrez le site officiel de campagne de Nicolas Sarkozy : http://www.lafranceforte... la suite

Switch to our mobile site

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin